A… A la rencontre de mes ancêtres

Tout a commencé en avril dernier, alors que j’étais en train de rédiger un article sur ma généalogie.  Je venais de poster un tweet énervé en découvrant de nouveaux ancêtres de mon mari.

twit

Il était tard et j’allais me coucher quand soudain…

DSC_1103

Je lève le nez de mon ordinateur, et autour de moi se dressaient une bonne vingtaine d’ancêtres qui n’avaient pas l’air contents du tout. Une femme prend la parole :

Femme : Tout d’abord nous voudrions te dire que nous apprécions ton travail, nous faire revivre à ta manière, mais là ça suffit ! (bien entendu je vous retranscrit en français intelligible par tous ce qu’ils m’ont dit en patois).

Un homme renchérit : On en a gros !

Moi, penaude : Ah bon ?

Femme : Oui, tu n’arrêtes pas de dire que tes ancêtres sont casaniers, qu’ils n’ont jamais voyagé, qu’ils sont ennuyeux. C’est facile de dire ça aujourd’hui alors qu’on peut se rendre au Japon en douze heures ! Mais pour nous c’était autre chose.

Moi : quand même, je n’ai pas été si dure que ça !

– L’homme poursuit : Si ! Regardes ce que tu viens de publier ! Quand même, dire ça de nous !

– Autre homme : Alors nous sommes venus pour que tu rectifies un peu tout ça et que tu racontes à tout le monde que nous ne sommes pas si ennuyeux que ça …

La suite demain

29 pensées sur “A… A la rencontre de mes ancêtres”

  1. Sympa l’histoire, vivement la suite ! Ah ces ancêtres, quand ils s’y mettent ! Dernièrement, j’avais passé une journée dans les registres à essayer de reconstituer une famille. La nuit j’ai rêvé, à moins que ce ne soit réel, à ces ancêtres, ils se parlaient entre eux : « Où est papa ? »
    « Ah le voici ! »
    « Regarde ta mère, elle vient vers nous » …
    Mais ça je le savais déjà, alors voulaient-ils me confirmer la véracité de mes trouvailles !!!

  2. Hé hé ! Elle promet, cette histoire. Je crois bien que je vais m’installer par ici 🙂
    PS : Je ne sais pas si le « on en a gros » fait référence à la série Kaamelott, mais un cocktail Kaamelott + Playmobils + généalogie, ça pourrait être explosif^^

  3. Wahou quelle belle colère ! C’est un bon moteur pour initier ce ChallengeAZ . Tu as trouvé un ton plein d’humour, j’adore.
    Sûr que ces ancêtres bougons vont être fiers de ce que tu transmets à leurs descendants.
    (Mon mari est aussi peu interessé que le tien, donc je compatis.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *