La feuille du blog [automne 2019]

La feuille du blog [automne 2019]

  • Les recherches de cet été

C’est de justesse, mais ça y est j’ai terminé mon défi 3 mois, dont la durée aura finalement été le triple de celle prévue. Le dernier article concernant les mariniers de Saint-Thibault est sorti toute fin septembre.

J’en parlais à demi-mots dans la précédente feuille du blog, mais un projet « surprise » occupe une grosse partie de mon temps libre depuis juin. Je ne peux pas encore en parler car la surprise ne sera découverte que début novembre. Vous saurez donc tout dans les moindres détails en décembre.

Pour le reste, je n’ai pas pu me rendre l’été dernier aux archives, donc mes recherches à mener là-bas sont restées au point mort.

  • Des ajouts à ma bibliothèque

Cet été notre bibliothèque proposait comme chaque année des dons de livres avant les vacances. C’est ainsi que j’ai pu récupérer deux ouvrages qui ont tout de suite intégré ma bibliothèque généalogique : « Le guide de l’héraldique » de Claude Wenzler et « Comment vivaient nos ancêtres » de Jean-Louis Beaucarnot.

Lors des journées du patrimoine, les archives d’Ille-et-Vilaine proposaient plusieurs ouvrages gratuitement. J’ai donc récupéré « 1792-1795 – La république dans tous ses états, et le livret de l’exposition « La Grande Guerre, un tournant dans l’histoire des femmes ? ».

Voilà de quoi occuper les longues soirées d’hiver.

  • Pour le prochain trimestre

Comme l’an dernier, le mois de novembre sera marqué par une nouvelle édition du challenge AZ. Le mois d’octobre sera donc dédié à la rédaction des articles. Et en décembre… peut-être un peu de repos ? Après tant de projets j’avoue ne pas savoir où les vents me porterons pour les prochaines recherches ! Bel automne à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.