O comme Où est Charlie ?

O comme Où est Charlie ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Charlie est un personnage qu’il faut retrouver au milieu de dessins très détaillés, un vrai challenge !


Et bien c’est parfois la même chose avec nos ancêtres : mais où sont-il bien passés ? Sauf que nous n’avons pas le bonnet rouge pour nous mettre sur la voie !

Je vous avais parlé de Jean-Louis BLONDEAU pour lequel je ne trouvais pas d’acte de décès et pour cause ! L’histoire ici.

Celui qui a le plus voyagé dans mon arbre est sans conteste Jean BEAUNEZ, originaire de Préporché dans le Morvan et qui se marie en 1838 à Herry avec Marie CANDRET. Plus de 100 km les séparaient pourtant.

Ou encore Marie AUGIER née à Issoudun dans le Bas-Berry, venue jusqu’à Sancerre épouser Pierre HABERT à la fin du XVIIème siècle.

Mais nul n’est besoin d’aller si loin, car parfois entre villages voisins ça va, ça vient. On peut dire qu’ils ne nous facilitent pas la tache !

Et vous, quel est votre record ?

3 réactions au sujet de « O comme Où est Charlie ? »

  1. Mon « record » est double :
    un Pierre Joseph LECLERC né à Beauvais vers 1768 et qui a quitté sa ville natale pour s’établir à Saint-Etienne où il se mariera avec Marie DESFOND

    Un Joseph MENRAD né à Esslingen en Allemagne vers 1767 et qui, fait prisonnier pendant les guerres de la Iere République épousera Marie Geneviève DENEUFMAISON à Morcourt dans l’Oise !

    Je remarque à l’instant que ces personnages qui n’ont que moi comme point commun sont des contemporains l’un de l’autre …

    Olivier de http://aidegenealogie.blogspot.fr

  2. J’avais laissé passer Charlie que j’affiche pourtant dans ma salle d’attente et avec lequel je travaille 😉 Moi je n’ai pas l’impression d’avoir de records de cet ordre, mes ancêtres ne bougeaient pas beaucoup, au moins jusqu’à la génération de mes parents. Je me pencherai sur le problème pour vérifier. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.