X… Xème génération

X… Xème génération

Un article assez court cette fois-ci, pour évoquer à ma Xème génération, les grand-parents de Jean BEAUNEZ.

Les parents de Jean, Jean BEAUNEZ et Jeanne MILLARY se sont mariés le 19 février 1781 à Préporché ; toux deux étaient âgés de 22 ans.

Quatre jours auparavant fut rédigé le contrat de mariage chez Maître ISAMBERT, notaire à Moulins-Engilbert. Les fiancés sont venus avec leur parents.

Du côté de Jean, nous retrouvons François BEAUNEZ et Louise COGNARD, manoeuvres habitants au hameau des Beaunés, à Préporché.

Du côté de sa mère, nous retrouvons Joseph MILLARY, vigneron demeurant aux Gauthés, toujours à Préporché. Il est accompagné de sa seconde femme Claudine BONDOUX ; la mère de Jeanne, Jeanne (ou Marguerite ?) LEGER femme en premières noces de Joseph est décédée auparavant.

Quoi ? Un vigneron même dans le Morvan ?

Je n’ai pas encore eu le temps de transcrire complètement cet acte, qui parle bien entendu d’argent ; je sais simplement que les futurs époux entreront dans la communauté de François BEAUNEZ et Louise COGNARD…

Bon, et bien il me reste du travail pour en savoir plus sur cette dixième génération !

Registre paroissial - Préporché -AD58 : 1769-1783 ; 4E 219 art5
Contrat de mariage - Minutes de Maître ISAMBERT - AD58 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.