Bilan du Challenge A à Z

Bilan du Challenge A à Z

C’était un défi un peu fou, que j’ai bien failli louper. Un challenge qui m’a tenue en haleine tout ce mois d’avril : écrire chaque jour un article en suivant les lettres de l’alphabet ! Maintenant que j’ai pu souffler un peu, voici mon bilan de ce challenge.
  • Bloguer !
Il a été pour moi une très bonne occasion de reprendre ce blog un peu délaissé. Cela m’a permis aussi d’explorer différentes thématiques : parler d’un ancêtre en particulier, de caractéristiques communes entre plusieurs d’entre eux, d’histoire ou de géographie locale.
  • Lire
Ce challenge m’a aussi fait découvrir de nombreux blogueurs et généalogistes. Les lectures ont été diverses et variées : histoire, nostalgie, des articles longs, des plus courts, des photos …
Il y a une petite communauté très vivante, notamment sur twitter et j’ai pris beaucoup plaisir à lire les messages sur le challenge … et les autres aussi !

 

 

  • Fatiguant ?
Si les deux premières semaines se sont passées sans encombre (j’avais déjà préparé des trames), la troisième fut plus difficile ! Notamment pour la lettre N où je séchait vraiment et où j’ai dû écrire un article très rapidement. Ou pour la lettre Q, arrivée un poil en retard. Au final, je suis un peu frustrée car certains articles ont été un peu bâclés (et je ne parle pas des coquilles qui doivent traîner ça et là) alors que certains écrivains nous proposaient chaque jour de beaux articles. Bref l’impression que j’aurai pu « mieux faire », mais à être trop perfectionniste on ne fait jamais rien non plus !


Bon ce n’est pas pour me chercher des excuses, mais anémiée car enceinte, avec un boulot à 100%, une petite fille qui demande beaucoup et des travaux dans la maison, je crois que je n’aurai pas pu mieux faire en fait !


Au final j’ai beaucoup aimé ce challenge, et j’attends le prochain dans plus d’un an maintenant, en juin 2014. Dur, dur il va déjà falloir réfléchir aux article. Encore merci à Sophie !

6 réactions au sujet de « Bilan du Challenge A à Z »

  1. C’est amusant de voir le nombre de « 26 » indiqué dans la quantité d’articles du mois d’avril ! Je retrouve chez beaucoup de participants au Challenge !

    En tout cas ce blog est une de mes découvertes faites au gré du challenge.

    A très bientôt sur la toile 😉

    PS : bon courage pour la suite de la grossesse !

  2. Bravo à toi ! On était nombreux à douter, quand on s’est lancé dans cette aventure un peu folle, et c’est un vrai plaisir de lire aussi bien les articles que les bilans de chacun. Tu es trop modeste à mon avis, et ce que j’ai particulièrement apprécié moi, dans ce challenge, c’est la diversité de ton, de présentation, de thèmes. Challenge réussi, bravo !

  3. Bravo Elodée, je vois que le challenge est multiple et tu t’en es très bien sortie.
    Être perfectionniste a ses avantages, et ses inconvénients. C’est une spécialiste qui t’en parle…

    Comme tu l’écris, l’approche d’un billet pour tenir le blog à jour peut-être différente. Il est possible de travailler par thème.

    Le prochain thème que tu traiteras sera peut-être la naissance 😉

    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.