Il y a 200 ans… le mariage de Thérèse FOURNETTE et Jean Baptiste VILLEQUENAUX

Il y a 200 ans… le mariage de Thérèse FOURNETTE et Jean Baptiste VILLEQUENAUX

Nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire du mariage de Thérèse FOURNETTE et Jean Baptiste VIlLEQUENAUX, ancêtres de mon mari. Ces deux patronymes ont d’ailleurs une orthographe assez variable : VILLEQUENAUX/D/LT et FORNET / FOURNETTE.

Les deux familles se retrouvent en l’église d’Ennordres le mardi 4 juillet 1820 à 9 heures du matin. Les deux époux sont âgés d’environ 22 ans.

Thérèse est originaire de cette commune, elle est née au hameau des Bonnins, fille de Pierre FORNET et Solange RUELLE, laboureurs. Elle n’est accompagnée que de sa mère, son père est décédé depuis 16 ans déjà ; il faut dire qu’il s’est marié à l’âge de 43 ans, et qu’elle est née 18 ans après le mariage de ses parents ! Les témoins de son côté sont Pierre FORNET, son frère laboureur de 34 ans, et Louis RIDET, son beau-frère âgé de 42 ans et marié à sa sœur Solange.

Jean Baptiste est également accompagné de sa mère, Marie PREVOST. Son père Jean Louis est décédé 17 ans auparavant, alors que Jean Baptiste n’était âgé que de 6 ans. Ses parents furent également laboureurs, mais originaires de la commune de la Chapelotte. Jean Baptiste est accompagné de son frère Louis, laboureur de 34 ans, et François DUC, son beau-frère âgé de 31 ans marié à Catherine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.