Les oeuvres d’art de pépé Guy

Les oeuvres d’art de pépé Guy

En ce mois de mars, les généablogueurs racontent l’histoire d’objets liés à leurs ancêtres et parvenus jusqu’à eux. J’allais rédiger mon article lorsque la nouvelle du décès de Guy, le grand-père de mon mari, nous est parvenue.

Le choix de l’objet, ou plutôt des objets, fut donc une évidence !

Pépé Guy s’est découvert une âme d’artiste un peu sur le tard. Si mon grand-père André a beaucoup fabriqué de meubles en bois, Guy a réalisé des sculptures en bois… à la tronçonneuse ! Il a ainsi créé toute une famille de chats en taille réelle, dont l’un d’entre eux se trouve chez nous.

Il a également travaillé sur diverses sculptures chez lui, dont une statue de la Vierge, qui se trouvait dans une niche au cœur d’un arbre touffu. Elle était ainsi visible depuis leur maison.

Un jour la statue fut enlevée.

Quelques temps plus tard mon beau-père l’a descendue de son coffre lors d’une visite. La statue est donc maintenant en notre possession, même s’il n’est pas très facile de lui trouver une belle place à la maison. Il faut dire qu’avec ses presque 1m30 elle est assez lourde !

Le clou de notre collection est notre cadeau de mariage. Il me semble que sur l’emballage il y avait d’écrit que c’était encombrant et inutile. Mais c’est le cadeau le plus personnel qui nous ait été fait ce jour là.

16 réactions au sujet de « Les oeuvres d’art de pépé Guy »

  1. Je trouve cette statue (Vierge?) très fine et élégante; elle n’aurait pas déparé dans une grande église. Dommage que je n’aie pas eu l’occasion de le féliciter de son vivant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.