Tous les chemins mènent … ici #1

Tous les chemins mènent … ici #1

Le but de ce blog est bien entendu d’être lu. Comme de nombreux généalogistes présents sur internet, je passe du temps à mes recherches et à trouver des thèmes susceptibles d’attirer les lecteurs… mais finalement ce n’est pas toujours ce qui attire le plus ! Il y a quelques temps j’ai vu un sursaut de consultations de mon blog … J’ai alors cherché à savoir pourquoi, et c’est qui m’a donné l’idée de cet article sur les termes de recherche qui mènent ici.
  • « Où est charlie » … et ses variantes. C’est incontestablement le mot-clé qui mène le plus ici, tout à fait par hasard. C’est lié à un article du challenge AZ intitulé O comme Où est Charlie, où je parlais de ces ancêtres voyageurs difficiles à retrouver.
  •  Des recherches qui doivent également être plus liées à des images ou photos qui illustrent mes articles : le « château de Neuschwanstein » pour lequel une photo avait servit à illustrer un article sur les voyages, toujours pour le challenge AZ. « Humour le chat » … très certainement en lien avec mon bilan du challenge AZ.
  • « Les textes permettent de » … de quoi ?
  • Deux recherches plus en loin avec mes articles sur l’histoire et la géographie local : « témoignage sur région pays fort », peut-être suite à mon article B comme Berry (mais où il n’y a pas de témoignage) et « la Belaine », rivière à laquelle j’avais consacré un article Meunier sur la Belaine.
  • Et enfin un généalogiste qui n’aura malheureusement pas trouvé son bonheur chez moi en faisant une recherche « généalogie Gimard du Berry ».

4 réactions au sujet de « Tous les chemins mènent … ici #1 »

  1. Intéressante réflexion. Je n’ai pas encore analysé l’origine et le nombre de mes visiteurs.
    En regardant, je me rends compte que la majorité de mes visiteurs provenant d’un site référent viennent d’ici 😉
    Merci en tout cas !
    A bientôt

  2. Oh oui, il y a parfois de grosses surprises… et de grosses déconvenues ! Ainsi j’avais remarqué dans les statistiques que l’article qui attirait le plus d’internautes était celui dans lequel figurait le mot « cajoler » qui apparait dans les thèmes de recherche… C’ était en fait un article sur le geai, qui cajole ou cacarde, comme chacun ne sait pas forcément 😉 ! Certains lecteurs ont dû être déçus par le thème de mon article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.