Jean-Louis CHAMPAULT né le 28 février 1818

Jean-Louis CHAMPAULT est l’un de mes quelques ancêtres nés de père inconnu. Ce qui ne m’a pas empêché, par recoupements, de remonter sa lignée maternelle grâce à ses oncles témoins à sa naissance et/ou son mariage.

Je n’ai par contre que peu d’informations sur Catherine CHAMPAULT, sa mère, qui décèdera en 1830 ; domestique et célibataire.

L’une de mes énigmes, en-dehors de l’identité de son père, est de savoir pourquoi sa mère a accouché dans un autre département, à plus de 20 km de chez elle ? Pas de recensements à l’époque, je n’aurai sans doutes jamais la réponse…

3 réflexions au sujet de « Jean-Louis CHAMPAULT né le 28 février 1818 »

  1. Une mère célibataire étant souvent mal vue il n’était pas rare d’aller accoucher dans un autre village que le sien.
    Sur Registres 18 en faisant une recherche avec nom champault et 2° personne Catherine Millerioux / mère on trouve le mariage et le décès de François Champault et le décès de Jeanne Champault, frère et soeur de votre Catherine. On trouve aussi le mariage de son frère Pierre à Blancafort le 3/7/1811. La naissance de Catherine Champaud est le 14/4/1785 à Sens Beaujeu. On trouve aussi la naissance de Jeanne, Marie et Pierre Champeau, soeurs et frères de votre Catherine. Le tout sur Registres 18 en cherchant à partir de la commune Sens-Beaujeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.