Mes envies généalogiques pour 2018

L’année 2017 se termine déjà, marquée par une petite pause dans l’alimentation de mon blog. Ce qui ne m’a pas empêché de poursuivre mes recherches.  Voici mes envies pour l’année qui va bientôt commencer !

  • Ça s’est passé en 1818 ou 1718

Une manière comme une autre de choisir des ancêtres sur lesquels faire des recherches complémentaires. J’ai recensé vingt évènements (naissances, mariages, décès) dont nous fêterons les 100 ou 200 ans en 2018. Ce sera l’occasion de faire revivre le blog à une fréquence définie par mes ancêtres et eux seuls !

  • Le challenge AZ

J’ai déclaré forfait pour l’édition 2017 du challenge AZ, mais je compte bien participer l’an prochain ! Le challenge se tiendra en novembre, et j’ai une idée de fil rouge qui me semble tout à fait réalisable vu le temps disponible. Rendez-vous dans dix mois !

  • Poursuivre mes recherches

Je vais tranquillement poursuivre les vérifications / sources de mon arbre. J’en suis arrivée à mon sosa 185,  8ème génération (j’ai d’ailleurs commencé à rédiger un article sur le « bilan » de ma 7ème génération). Lorsque j’aurai fini, deux solutions : soit je poursuis sur ma 9ème génération, soit j’entreprends le même travail pour les ancêtres de mon mari. Travail fastidieux, mais qui permet de trouver des informations tombées dans les oubliettes, voire de réparer quelques erreurs.

Par avance une bonne année à tous, et merci à mes lecteurs fidèles de continuer à me rendre visite malgré le rythme de publication un peu chaotique !

3 réflexions au sujet de « Mes envies généalogiques pour 2018 »

  1. Votre « rythme de publication un peu chaotique » m’avait fait perdre le fil des évènements… Ma généalogie ayant été commencée il y a une bonne centaine d’années par les deux générations précédentes, je n’ai aucun mérite. Le travail est déjà fait à 99%, et je ne fais que fouiller, vérifier et compléter certaines branches; celles qui m’intéressent.

    Vous avez commencer à zéro, et la menez parallèlement à une vie que je devine très remplie; de plus, vous résidez loin. alors, bravo encore pour votre travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.