La feuille du blog [février 2016]

La feuille du blog [février 2016]

  • L’activité du mois

Ce mois de février fut encore consacré au couple LEGER-PORCHER qui m’accompagnera un mois encore. Deux articles ont été publiés sur les recensements ici et . Le troisième est en cours de finalisation : j’ai découvert tellement de choses à leur sujet que je me suis un peu dispersée ! Moi qui pensais que je n’apprendrais rien de nouveau…

  • Lecture du mois

Une lecture qui occupe mes soirées un peu par hasard… Gallica a mis en ligne un annuaire de la presse locale numérisée. Ni une ni deux je suis allée regarder si un journal concerne mes ancêtres. Le Sancerrois n’est pas directement cité, mais Le Petit Charitois y consacre quelques articles pour les communes limitrophes du Cher.

Figurez-vous que j’ai peut-être découvert le décès d’un ancêtre, et s’il est avéré que c’est bien lui, c’est une triste fin …

Le Petit Charitois est en ligne sur le site des archives de la Nièvre., de 1888 à 1940. En-dehors des articles sur la vie locale, une grande partie du journal concerne des textes littéraires ou critiques de spectacles.

Charitois

Le Petit Charitois – 2 Mi 344 – Archives de la Nièvre

  • Pour le mois à venir

Le mois prochain verra la fin du défi sur mon couple avec l’utilisation de nouvelles sources d’archives. J’ai aussi promis une recherche aux archives à un blogueur expatrié que je n’oublie pas !

3 réactions au sujet de « La feuille du blog [février 2016] »

  1. Cet annuaire numérique de la presse locale concerne-t-il aussi des journaux comme le Berry Républicain et la voix du Sancerrois? Voilà qui serait une excellente nouvelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.