La feuille du blog [janvier 2016]

La feuille du blog [janvier 2016]

  • L’activité du mois

Ce mois de janvier fut bien rempli concernant ma généalogie ! J’ai tout d’abord publié en début d’année un article sur les indices généanet, qu’il faudrait que j’utilise plus souvent. Mais mes recherches furent surtout consacrées au couple LEGER – PORCHER qui va m’accompagner pendant 3 mois, période durant laquelle je vais triturer les archives pour en connaître le plus possible les concernant. Pour le mois de janvier trois articles les ont concerné : le premier pour situer cette famille dans mon arbre, le second axé sur les enfants du couple et le troisième sur leurs parents, frères et sœurs.

Ma déception du mois : je voulais tester l’application mobile sur androïd d’Heredis … mais elle ne fonctionne qu’avec la dernière version du logiciel et la mienne date de 2014…

  • Lecture du mois

Si vous êtes en panne de lecture, je viens de rejoindre la communauté « Geneabloggers« , un site en anglais qui donne des idées d’articles et qui recense les blogs généalogiques. Il y en a actuellement 3 267 (majoritairement anglophones) dans la liste qui n’est toutefois pas exhaustive.

  • Pour le mois à venir

En février je vais continuer mes recherches sur le couple LEGER – PORCHER, cette fois-ci en utilisant les recensements. J’ai déjà fait plusieurs découvertes !

Dans quelques jours va également commencer le plus grand salon de généalogie mondial : Rootstech à Salt Lake City. Si je n’ai pas prévu de m’y rendre, quelques sessions seront retransmises sur internet (en fonction du décalage horaire…) et les syllabi (sorte de résumé ou de plan des interventions) sont disponibles également. Un moyen de voyager en restant chez soi !

3 réactions au sujet de « La feuille du blog [janvier 2016] »

  1. Vous êtes (certainement pas la première fois) victime de l’obsolescence programmée avec votre « Androïd ».

    Quant à nos amis les Mormons, ils ont encore du boulot avant de remonter jusqu’à Adam et Eve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.