La feuille du blog [novembre 2015]

La feuille du blog [novembre 2015]

Voici la quatrième feuille du blog, en cette fin novembre.

  • L’activité du mois

Le blog reprend doucement son rythme ce mois-ci avec le bilan des ateliers de généalogie en primaire et l’article sur les poilus de Sury-en-Vaux.

Car si mon arbre est pour le moment toujours laissé un peu de côté, je me suis activée à indexer les poilus sur le site Mémoire des Hommes. Une autre manière de leur rendre hommage. Si je suis loin des records d’annotations, j’en suis tout de même à 128 indexations, réalisées dans le cadre du projet 1 jour 1 poilus. J’ai ainsi pu indexer les communes de Verdigny, Sury-en-Vaux et Menetou-Râtel (quelques fiches ont été annotées par d’autres personnes).

MDH

  • Lecture du mois

Pour rester dans le thème, la lecture de ce mois est un livre sur les poilus de Verdigny : Les enfants de Verdigny au service de la France (1914-1918) de Patrice Bizet. Cet ouvrage ne se contente pas des hommes morts pour la France, il présente tous les hommes mobilisés ! Un travail très détaillé sur 116 pages !

Verdigny

  • Pour le mois à venir

J’espère que mes jours de congés fin décembre me permettront de me rendre aux archives du Cher où quelques contrats de mariage m’y attendent encore ! Je compte aussi reprendre doucement le rythme des vérifications de mon arbre, et publié l’article sur les poilus de Ménetou-Râtel.

Enfin une petite interrogation, j’hésite à demander au Père Noël la mise à jour de mon logiciel de généalogie.

Une réaction au sujet de « La feuille du blog [novembre 2015] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.