Mémoire

Mémoire

Je n’ai jamais publié d’article qui traite de l’actualité ou de politique.

Mais là …

Vendredi j’étais en train de finaliser ma liste des poilus morts pour la France de Sury-en-Vaux. Une succession de noms, de dates de naissance, professions. Mort pour la France, disparu, mort des suites de maladie. Je me demande souvent comment l’ont appris les proches.

J’étais loin d’imaginer qu’un ancien copain d’école de ce village voisin si tranquille âgé de 32 ans laisserait sa vie en allant au restaurant à Paris.

Je n’ai pas de mots.

Une réaction au sujet de « Mémoire »

  1. Matraquage de reportages voyeuristes étalant sans retenue la douleur des gens, comme c’est le cas chaque fois qu’il y a un drame. Récupération opportuniste, voire à la limite de l’écoeurant, de la part des politiques toujours en quête de voix…

    Dès que j’ai appris la nouvelle, j’ai cessé de regarder ou écouter mes programmes habituels, occasion de découvrir d’autres radios, et aussi d’autres façons de traiter l’information, qui se limitent à l’essentiel.

    Sur le fond, aucun commentaire à ajouter, sinon que je comprends votre tristesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.