La feuille du blog [Août 2015]

La feuille du blog [Août 2015]

Je vous propose en cette veille de rentrée un rendez-vous sur mon blog : la feuille généalogique, pour parler de l’actualité du moment, sur ce site ou ailleurs. Cela me fait d’ailleurs beaucoup de bien d’aligner plus de deux phrases dans un article.

  • L’activité du mois

Le mois d’août marqua (enfin) la fin de mon troisième challenge A à Z, challenge qui devait théoriquement se tenir durant le mois de juin… Vous retrouverez mes articles publiés en 2015 ici, et la liste des participants chez Sophie ici.

Mes recherches estivales se sont limitées à vérifier et le cas échéant compléter les informations sur mes sosas 128 (Alexandre DEZAT) à 157 (Cécile LEBEAU). Et bien entendu mettre à jour ma base sur Hérédis en complétant sources et témoins.

  • Lecture du mois

Pour ce mois d’août je ne ferai pas dans l’originalité en vous parlant du dernier numéro de la Revue Française de Généalogie. En effet, deux dossiers me concernent particulièrement :

– Le premier porte sur les enfants naturels, comment sortir de l’impasse. Bien qu’heureusement la présence d’enfants naturels ne m’ait jamais empêché d’avancer dans mon arbre, de nouvelles pistes sont évoquées, notamment pour retrouver les potentiels géniteurs. Vous pouvez retrouver les articles sur « mes » enfants naturels : Jacques CHAMPION, Valérie GODON et une synthèse ici.

– Le second concerne la généalogie à l’école. Une activité qui va bien m’occuper à partir de vendredi avec des ateliers mis en place dans le cadre des « temps d’activité périscolaire ».

  • Pour le mois à venir

La préparation des ateliers pour l’école de mon village va certainement occuper une bonne partie de mon temps libre.

Je suis aussi impatience de découvrir ce que va nous concocter notre gentille organisatrice comme idée d’article à publier sur nos blogs.

Et vous, que prévoyez-vous pour la rentrée ?

2 réactions au sujet de « La feuille du blog [Août 2015] »

  1. sympa cette feuille de lecture ! J’ai adoré la saga des playmobil et quel travail ! je ne vais plus les regarder de la même façon maintenant… pour la rentrée je vais essayer de numériser « à fond » comme le suggère Sophie mais on verra le 26 Septembre ce que j’aurais fait… bonne continuation et au plaisir de te lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.